© Côte d'Azur France
  • Evènements
  • 02/12/2016

La renaissance

Le Comité régional du Tourisme de la Côte d’Azur présentait en avant première la marque Côte d’Azur France. A cette occasion nous avons capté 22 témoignages que vous pouvez retrouver sur le site de Côte d'Azur France

 

Tourisme, Sport, Tech, tous ont répondu présents pour assister à la relance de notre belle Côte d’Azur.

  


Une marque pour les rassembler tous ?

Une identité unique pour refléter la diversité du territoire. Côte d’Azur France a été concue comme marque ombrelle et veut abriter les acteurs locaux qui se veulent amabasseur du territoire. Ces acteurs locaux ont participé au mécanisme de réflexion du message et il parait logique que ces derniers en deviennent aujourd’hui ses meilleurs ambassadeurs.


Où est le piège ?

Il n’y en a pas ! L’échange est basé sur le principe gagnant-gagnant, je m’explique :


- Une entreprise pourra désormais profiter de la marque et des valeurs que celle-ci véhicule lors pour mettre en avant son activité à l’international
- Tandis que la Côte d’Azur pourra bénéficier du rayonnement de l’entreprise afin de promouvoir sa destination
Gagnant-gagnant on vous dit !


Devenir ambassadeur, pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Côte d’Azur France c’est surtout la possibilité pour les acteurs locaux d’associer leur marque à celle de leur région. Le licensing est aussi une étape clé de la nouvelle marque. Comprenez une association de marques, un partenariat public-privé. L’objectif est clair : faire rayonner la région. De l’entreprise innovante avec une solution révolutionnaire en passant par les petits créateurs azuréens sans oublier le savoir-faire made in de chez nous.


Plus d'informations : http://www.marque-cotedazurfrance.com/

CARTE