- Reseaux sociaux
- 20/02/2014
Un #MyAperoNice sous le signe de la Saint Valentin
Comme chaque mois, nous avons organisé une rencontre de community managers et acteurs du social media azuréens.
Le thème étant de saison, nous avons donc passé la soirée sous la bienveillance de Cupidon et de nos invités : la marque de chocolat de luxe, zChocolats.com
zChocolat.com ou comment réussir à faire du chocolat un cadeau de luxe
www.zChocolat.com vous propose des chocolats uniques pouvant être expédiés dans le monde entier. L’entreprise française zChocolat a choisi l’excellence en s'associant avec Pascal Caffet, Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde Chocolatier pour offrir à ses clients le meilleur du chocolat français.
Les marques, les réseaux sociaux, la Saint Valentin
En 2013, 8 millions de messages ont été échangés sur le thème de la Saint Valentin sur les réseaux sociaux.
71% des messages ont été envoyés par des femmes.
Les hommes qui ont publiés des messages à ce sujet en ont fait des commentaires négatifs.
Source : Radian 6
Analyse des messages échangés
Les réseaux sociaux sont un formidable outil marketing pour les marques.
En effet, à partir des messages échangés sur les réseaux sociaux, se dégagent des tendances et des enseignements pour les marques.
Les services marketing peuvent alors proposer des services et produits ciblés à la fois en fonction de la personnes mais aussi de la période.
C’est donc l’opportunité pour les marques de planifier en avance une véritable stratégie marketing en fonction des données recueillies lors de la période précédente.