• Reseaux sociaux
  • 20/02/2014

Un #MyAperoNice sous le signe de la Saint Valentin

Comme chaque mois, nous avons organisé une rencontre de community managers et acteurs du social media azuréens.

Le thème étant de saison, nous avons donc passé la soirée sous la bienveillance de Cupidon et de nos invités : la marque de chocolat de luxe, zChocolats.com


zChocolat.com ou comment réussir à faire du chocolat un cadeau de luxe

www.zChocolat.com vous propose des chocolats uniques pouvant être expédiés dans le monde entier. L’entreprise française zChocolat a choisi l’excellence en s'associant avec Pascal Caffet, Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde Chocolatier pour offrir à ses clients le meilleur du chocolat français.


Les marques, les réseaux sociaux, la Saint Valentin

En 2013, 8 millions de messages ont été échangés sur le thème de la Saint Valentin sur les réseaux sociaux.

71% des messages ont été envoyés par des femmes.
Les hommes qui ont publiés des messages à ce sujet en ont fait des commentaires négatifs.

Source : Radian 6


Analyse des messages échangés

Les réseaux sociaux sont un formidable outil marketing pour les marques.

En effet, à partir des messages échangés sur les réseaux sociaux, se dégagent des tendances et des enseignements pour les marques.

Les services marketing peuvent alors proposer des services et produits ciblés à la fois en fonction de la personnes mais aussi de la période.

C’est donc l’opportunité pour les marques de planifier en avance une véritable stratégie marketing en fonction des données recueillies lors de la période précédente.


Exemples de marques ayant parlé de Saint Valentin sur Facebook

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Storify de la soirée #MyAperoNice Spécial Saint-Valentin


CARTE